Tout le monde à vélo

Depuis 15 ans, Genèveroule poursuit une double mission : la promotion du vélo et l’insertion socio-professionnelle. Venez fêter nos 15 ans d’engagement en participant à notre Grande Parade cycliste multiculturelle le vendredi 22 septembre à 17h !

Un parcours emblématique par l'Allée des Drapeaux de l'ONU
Dans le cadre de la Journée mondiale sans voiture, notre grande parade cycliste mettra à l’honneur le vélo, la diversité et le développement durable. En partenariat avec l’Office des Nations Unies à Genève, la parade débutera son parcours par l’Allée des Drapeaux de l'ONU. Elle mettra ensuite le cap sur l’arcade de Genèveroule à la Place de Montbrillant et suivra les quais avant de terminer sur la jetée des Bains des Pâquis avec un apéritif festif et coloré.

Inscrivez-vous pour participer ! Inscription gratuite et ouverte à tous
Une occasion de venir célébrer la richesse multiculturelle de Genève et le vélo comme moyen de mobilité douce universel !

Et vous, comment dites-vous « vélo » ?
Bicicletta, bicycle, ቢስክሌት, велосипед, 自行车, …
Avec plus de 40 nationalités représentées parmi les 250 collaborateurs et collaboratrices de Genèveroule, nous avons déjà 40 manières de dire « vélo ». Ensemble, complétons la liste pour décliner le mot « vélo » dans toutes les langues du monde !

Pimp ton vélo ! Vélo multiculturel
Décorez votre vélo en « vélo multiculturel » et rejoignez-nous pour la Parade !

Programme
17h – rassemblement Place des Nations (prêt de vélos et vestiaire pour les sacs)*
17h45 – mots de bienvenue et allocution de Mme Aziyadé Poltier, représentante de l’ONUG
18h – départ
19h – apéritif festif et coloré aux Bains des Pâquis, allocutions du Maire de la Ville de Genève Rémy Pagani, de la Conseillère administrative Sandrine Salerno, de la Conseillère nationale Lisa Mazzone et du Conseiller d’Etat Luc Barthassat

*Pour des raisons de sécurité, les sacs à dos et les sacs à main ne sont pas autorisés dans l’enceinte des Nations Unies. Nous invitons les participant-e-s à venir sans sac ou à le laisser dans notre vestiaire qui sera installé sur la Place des Nations. Les sacs pourront être récupérés à l’arrivée devant les Bains des Pâquis.