Grande parade cycliste multiculturelle, 22 septembre 2017

Tout le monde à vélo !
Genèveroule fête ses 15 ans le 22 septembre 2017

Avec la Grande parade cycliste multiculturelle « Tout le monde à vélo », Genèveroule fête ses 15 ans d’engagement le 22 septembre prochain, date de la journée mondiale sans voiture. Débutant son parcours avec l’Allée des drapeaux de l’ONU, cette parade mettra à l’honneur le vélo, la diversité culturelle de Genève et le développement durable.

La mobilité douce et la diversité culturelle au travail
Active depuis 2002 dans la promotion du vélo et dans l’insertion socio-professionnelle, l’association Genèveroule célébrera la diversité culturelle au travail et le vélo comme moyen universel de mobilité douce. Ouverte à toutes et à tous, la Grande parade cycliste multiculturelle est organisée en partenariat avec l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG).

Un parcours emblématique au Palais des Nations
Au programme, la traversée à vélo de la fameuse Allée des Drapeaux du Palais des Nations Unies, en symbole de fraternité entre les peuples. La parade se dirigera ensuite vers l’arcade-mère de Genèveroule à la Place de Montbrillant et se terminera aux Bains des Pâquis avec un apéritif festif et coloré, précédé d’allocutions du Maire de la Ville de Genève Rémy Pagani, de la Conseillère administrative Sandrine Salerno, de la Conseillère nationale Lisa Mazzone et du Conseiller d’Etat Luc Barthassat.

Programme

17h         Rassemblement sur la Place des Nations
17h45     Mots de bienvenue de Genèveroule et de Mme Aziyadé Poltier, représentante de l’ONUG
18h         Départ de la parade
19h         Partie officielle et apéritif aux Bains des Pâquis

Informations et inscription : www.geneveroule.ch/grandeparade
Contact : Christiane Fischer, christiane [dot] fischer [at] geneveroule [dot] ch, 022 734 24 32 / 079 904 66 55
Annexes : Visuel et dépliant de l’évènement, historique de l’association

Communiqué en format PDF

webmasterD