Les vélos en prêt gratuit de Genèveroule sont de retour le 24 avril 2017

Communiqué de presse, 13 avril 2017

Les vélos en prêt gratuit de Genèveroule sont de retour le 24 avril 2017

Comme chaque printemps depuis 15 ans, l’association Genèveroule lance le 24 avril prochain sa saison de prêt gratuit de vélos sur neuf sites de prêt, dont trois sites avec des vélos électriques. Un petit-déjeuner d’ouverture est offert le 26 avril à l'arcade Genèveroule de la Terrassière.

24 avril – 22 octobre : 150 vélos en prêt gratuit sur neuf sites
Dès le 24 avril, 150 vélos de ville seront disponibles 7 jour sur 7 sur neuf sites répartis en Ville de Genève et dans les communes de Carouge, Meyrin et Versoix (nouveau site !). Des vélos électriques sont également disponibles en prêt gratuit à la Place des Nations, Carouge et Versoix.
Il suffit de présenter une carte d’identité et de laisser une caution de 20 CHF (100 CHF pour un vélo électrique) pour bénéficier d’un vélo gratuitement pendant 4 heures. Ce service est assuré en grande majorité par des collaborateurs/trices en insertion socio-professionnelle, qui acquièrent ainsi une expérience valorisante et formatrice dans leur parcours professionnel. La gratuité de ce service très apprécié par la population genevoise et les visiteurs est rendue possible grâce au soutien de la Ville et du Canton de Genève, des communes de Carouge, Meyrin et Versoix, ainsi que de nombreux partenaires.

Une saison de prêt « anniversaire »
L’association Genèveroule fête avec cette nouvelle saison ses 15 ans d’engagement pour la promotion du vélo et l’insertion socio-professionnelle. Un nouveau logo, une nouvelle ligne graphique et plusieurs événements viennent marquer cette année anniversaire. Prochains rendez-vous : un petit-déjeuner de lancement de saison le 26 avril à l’arcade Genèveroule de la Terrassière et un cortège cycliste multiculturel le 22 septembre. Dans le cadre de ses 15 ans, Genèveroule a par ailleurs participé à la Semaine contre le Racisme 2017 en réalisant une exposition de photographies, qui seront exposées sur les neuf sites de prêt pendant toute la saison.

26 avril : des cafés et des croissants pour débuter la saison
Un petit-déjeuner sera offert le mercredi 26 avril dès 8h dans l’arcade Genèveroule de la Terrassière, ruelle des Templiers 4, 1207 Genève. Une manière de débuter la saison de manière festive et conviviale ! Ouvert à toutes et  tous, cet événement sera l’occasion de (re)découvrir les activités de Genèveroule.

Contact : Christiane Fischer, christiane [dot] fischer [at] geneveroule [dot] ch (christiane.fischer[at]geneveroule.ch) , 022 734 24 32 / 079 904 66 55
Annexes : dépliant de location & prêt et historique de l’association Genèveroule
Plus d’informations : www.geneveroule.ch

Communiqué en format PDF

webmasterD