StJulienroule

StJulienroule : ouverture d’un nouveau site de prêt

Grâce au soutien de la Ville de Saint-Julien-en-Genevois, Genèveroule ouvre un nouveau site de vélos en prêt gratuit du 1er au 30 juin 2018 sur la Place du Général de Gaulle. L’inauguration aura lieu le samedi 2 juin avec un tour à vélo et une « slow-race », en présence des autorités.

Le Grand Genève à vélo
La promotion de la mobilité douce ne connaît pas de frontières : Genèveroule lance « StJulienroule », un nouveau site de prêt à Saint-Julien-en-Genevois afin de promouvoir les déplacements pendulaires à vélo. Pendant tout le mois de juin, ce site sera ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 10h et de 16h à 19h30 avec cinq vélos classiques et cinq vélos électriques en prêt gratuit. En collaboration avec l’association Trait d’Union, ce site sera administré par des collaboratrices-teurs en insertion. Grâce au soutien de la Ville de Saint-Julien-en-Genevois, le réseau de Genèveroule s’étend pour la première fois en France voisine, un signal fort pour le développement des déplacements à vélo dans le Grand Genève.

Inauguration samedi 2 juin 2018, Place du Général de Gaulle, St-Julien
L’inauguration aura lieu en présence des autorités de la Ville de St-Julien, de l’État de Genève – Département des infrastructures et de la Ville de Genève, avec le programme suivant :

  • 10h30 : allocutions du Maire de Saint-Julien-en-Genevois, Antoine Vielliard, du sous-préfet, Jean-Marc Bassaget, du Conseiller administratif de la Ville de Genève, Rémy Pagani et du vice-président de Genèveroule, Giuliano Broggini. Les allocutions sont suivies d’un verre de l’amitié.
  • 11h-12h30 : tour guidé à vélo à la découverte de la région saint-juliennoise (gratuit, sur inscription)
  • 11h-12h : « slow race » (course de lenteur), une compétition transfrontalière et conviviale

Conditions de prêt
Remplir un contrat avec Genèveroule, présenter une pièce d’identité et laisser une caution de 20.- euros pour bénéficier gratuitement d'un vélo classique pendant 4 heures ou une caution de 100.- euros pour bénéficier gratuitement d'un vélo électrique pendant une journée. En option : assurance vol à 2.- euros pour le prêt d’un vélo classique et à 5.- euros pour le prêt d’un vélo électrique. Contacts

Contacts

  • Genèveroule : Christiane Fischer, adjointe de direction
    +41 22 734 24 32 / +41 79 904 66 55 - christiane [dot] fischer [at] geneveroule [dot] ch
  • Mairie de Saint-Julien-en-Genevois : Juliette de Boisfleury, responsable de la communication
    +33 4 50 35 50 92 - communication [at] st-julien-en-genevois [dot] fr

Plus d’informations

Communiqué de presse en format PDF