5 stations estivales pour promouvoir le vélo et l'insertion

Communiqué de presse, Genève, le 3 mai 2021                                                                                                          

5 stations estivales pour promouvoir le vélo et l’insertion

Dès le mois mai, Genèveroule déploiera des vélos en prêt dans trois stations au centre-ville : Plaine de Plainpalais, Place du Rhône et Bains des Pâquis. Deux autres stations viendront compléter l’offre mi-mai à Versoix et mi-juin au Grand-Saconnex. Fidèle à ses missions de promotion du vélo et d’insertion socio-professionnelle, Genèveroule met à disposition gratuitement plusieurs gammes de vélos complémentaires à l’offre de VéloPartage, notamment à destination des familles.

Genèveroule déploie cet été une flotte de 40 vélos dans cinq stations. Vélos-cargo, vélos électriques, vélos avec siège enfant ou encore vélos équipés d’une remorque sont mis à disposition gratuitement en complément à l’offre du réseau cantonal de vélos en libre-service VéloPartage. « Depuis bientôt 20 ans, Genèveroule propose une offre estivale, conviviale et gratuite de vélos dans l’idée de démocratiser l’usage du vélo tout en développant des emplois en insertion » souligne Yann Grand, directeur de Genèveroule.

Vélos en Ville de Genève
Du 5 mai au 29 septembre, les traditionnels conteneurs de Genèveroule placés sur la Plaine de Plainpalais, à proximité des Bains des Pâquis et de la Place du Rhône invitent à des escapades à vélo en famille. Grâce au soutien de la Ville de Genève, le vélo aura une place de choix au centre-ville et des animations viendront ponctuer la saison : ateliers d’auto-réparation, permanences de Conseil emploi ou encore essais de vélos spéciaux.

Versoixroule et GrandSaconnexroule
Grâce au soutien des communes de Versoix et du Grand-Saconnex, des vélos électriques et des vélos-cargo sont mis à disposition du 17 mai au 1er octobre à Versoix et du 14 juin au 26 septembre au Grand-Saconnex. Une belle occasion pour tester des deux – ou trois – roues et de nouveaux itinéraires. En collaboration avec les antennes sociales de ces deux communes, des collaborateurs-trices en formation assureront un accueil 7j/7 avec des conseils avisés !

Modalités de prêt
Il suffit de présenter une pièce d’identité et de laisser une caution (entre 20.- CHF et 100.- CHF selon le type de véhicule) pour bénéficier d’un vélo sur une journée. Une assurance vol de 3.- CHF à 6.- CHF peut être contractée en option.

Dates et horaires d’ouverture et programme des animations

Contact
Yann Grand, Directeur, 022 734 42 01, yann [dot] grand [at] geneveroule [dot] ch

Communiqué en format PDF
Photo à télécharger, ©Genèveroule

 

 

Christiane