carvelo2go arrive à Genève

20 vélos cargo électriques en location à Genève

Dès le 11 septembre, des vélos-cargos électriques, les fameux « carvélos », peuvent être loués à Genève et à Carouge via le site internet www.carvelo2go.ch et l’application dédiée. Au total, 20 carvélos sont mis à disposition de la population genevoise. Le projet est soutenu par le programme G’innove de la Ville de Genève et par la Ville de Carouge.

Mis sur pied par l'Académie de la mobilité du TCS et le fonds de soutien Engagement Migros, carvelo2go propose un réseau de location de vélos-cargos électriques fonctionnant de manière analogue au partage de voitures Mobility. Soutenue par le programme SuisseEnergie, l’offre carvelo2go a déjà séduit 40 villes, dont Bâle, Berne, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel, Vevey et Zurich.

Fonctionnement
Après s’être enregistré-e-s sur la plateforme carvelo2go.ch ou sur l’appli, les utilisateurs et utilisatrices peuvent réserver leur vélo-cargo à un tarif horaire avantageux. Les vélos-cargos sont stationnés à proximité d'établissements locaux jouant le rôle d'hôtes et remettant les clés et les batteries aux utilisateur-trice-s. Les utilisateur-trice-s peuvent opter pour l’abonnement demi-tarif, qui leur permet de faire de belles économies. Les membres du TCS bénéficient par ailleurs d’un rabais de 50% sur leurs réservations.

Au niveau technique, la flotte genevoise de carvelo2go est entretenue par Genèveroule, qui participe au réseau d’hôtes avec ses stations Montbrillant et Terrassière, ainsi que par le magasin de cycles « Bikes2fold ».