Genevoisroule : des vélos gratuits à Saint-Julien

Genevoisroule : des vélos gratuits à Saint-Julien

Du 30 mai au 31 juillet 2020, cinq vélos classiques et douze vélos à assistance électrique sont disponibles gratuitement sur la Place du Général de Gaulle à Saint-Julien-en-Genevois. Visant à accroître les déplacements à vélo, l’opération « Genevoisroule » est organisée par la Communauté de communes du Genevois grâce au soutien de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, en partenariat avec la Ville de Saint-Julien-en-Genevois, Genèveroule et Trait d’union.

Testez vos trajets à vélo
Que ce soit lors de déplacements domicile-travail ou de loisirs, la pratique du vélo est bonne pour la santé et l’environnement. Pour la deuxième année consécutive, « Genevoisroule » permet à toutes et à tous d’accéder à un mode de transport durable avec des prêts gratuits d’une journée. 350 prêts avaient été comptabilisés sur deux mois en 2019 – gageons que l’année 2020 affichera encore de meilleurs résultats !

Mobilité douce et insertion dans le Grand Genève
Loin des transports en commun et idéal pour respecter la distanciation physique : et si c’était le bon moment pour se mettre au vélo ? En parallèle à la promotion de la mobilité douce, l’opération vise également un objectif social. Ce sont effectivement deux emplois créés pour une durée de deux mois permettant à des salariés de l’association d’insertion Trait d’Union de s’essayer aux missions d’accueil, de conseil et de gestion quotidienne du lieu de prêt de vélos.

Conditions de prêt
Il suffit de remplir un contrat sur place, de présenter une pièce d’identité et de laisser une caution de 20€ (vélo classique) ou de 100€ (vélo à assistance électrique) pour bénéficier gratuitement d’un vélo pendant une journée. Le stationnement est offert pendant la durée du prêt. Bon plan : le prêt d’un vélo à assistance électrique le samedi soir permet de le rendre le lundi matin, sans frais – de quoi faire une belle balade le dimanche ! Les prêts sont réalisés dans le respect des mesures liées à la pandémie du Covid-19 et les vélos sont désinfectés après chaque utilisation.

Horaires d’ouverture
Du lundi au samedi de 7h à 10h et de 16h à 19h30.

Contacts
· Communauté de communes du genevois : Tristan Agenet, chargé de mission vélo
+334 50 95 92 60 | +336 07 43 20 19 - velo [at] cc-genevois [dot] fr

· Genèveroule : Christiane Fischer, adjointe de direction
+41 22 734 24 32 | +41 79 904 66 55 | christiane [dot] fischer [at] geneveroule [dot] ch

Plus d'informations

Christiane