Les vélos de Genèveroule encore plus attractifs

Les vélos de Genèveroule encore plus attractifs

Genèveroule innove : ses vélos de prêt sont désormais accessibles via une application, permettant une utilisation 24h/24. Les vélos sont disponibles dans 11 sites de prêt, dont Onex et Grand-Saconnex qui ont rejoint le réseau cette année. Un évènement de lancement est organisé autour d’un apéritif convivial le 11 juin à 18h pour présenter le nouveau système.

Afin de répondre encore mieux aux besoins actuels en termes de mobilité, Genèveroule a équipé ses vélos de prêt de cadenas électroniques, permettant un verrouillage ou déverrouillage à l’aide d’une application. Les vélos peuvent être empruntés ou rendus dans 11 sites de prêt situés dans les villes de Genève, Carouge, Meyrin, Versoix, Onex et Grand-Saconnex, indépendamment de leurs horaires d’ouverture. « Genèveroule propose ainsi une offre flexible, attractive et simple pour favoriser l’utilisation du vélo dans la région genevoise » souligne Daniel Suda Lang, directeur de Genèveroule.

Emprunter un vélo en quelques clics
Il suffit de télécharger l’application « Donkey Republic » et de s’inscrire pour trouver un vélo dans le site de son choix. Le vélo peut ensuite être rendu en tout temps dans l’un des sites du réseau de Genèveroule. Adoptée avec succès par Neuchâtelroule en 2018, l’application Donkey Republic est déjà largement utilisée dans plusieurs villes européennes. Les personnes n’ayant pas de carte de crédit ou de smartphone peuvent bénéficier de vélos en prêt gratuit dans les trois arcades de Genèveroule à Montbrillant, Terrassière et Meyrin.

Rouler gratuitement pendant quatre heures
Très appréciée par la population genevoise et ses visiteuses-teurs, la gratuité des vélos est rendue possible grâce au soutien des Villes de Genève, Carouge, Meyrin, Versoix, Onex et Grand-Saconnex. À partir de la cinquième heure d’utilisation, une tarification s’applique directement dans l’application.

De nombreuses places de travail pour les personnes en réinsertion sociale et professionnelle
Les collaboratrices-teurs en insertion de Genèveroule assurent une présence 7j/7 dans tous les sites afin d’accueillir, accompagner et conseiller chaque personne désirant bénéficier d’un vélo. Le nouveau système leur permet d’acquérir de précieuses compétences dans un monde professionnel toujours plus digitalisé.

Inauguration : mardi 11 juin 2019 à 18h
Le nouveau système de prêt sera inauguré mardi 11 juin à 18h au site de prêt des Pâquis, situé à côté des Bains des Pâquis. Démonstrations, tests et apéritif sont au programme pour découvrir ces vélos connectés, qui vont trouver de nombreuses-eux adeptes !

Plus d’informations et foire aux questions

Contact
Christiane Fischer, adjointe de direction, +41 22 734 24 32 / +41 79 904 66 55, christiane [dot] fischer [at] geneveroule [dot] ch

Communiqué de presse en format PDF