Mercrediroule : vélos gratuits pour les familles

mercrediroule

Mercrediroule : vélos gratuits pour les familles

Tous les mercredis du mois d’août, une belle sélection de vélos est mise à disposition en prêt gratuit au bord du lac. L’association Genèveroule propose cinq types de vélos et des conseils avisés afin de favoriser les déplacements à vélo et en famille !

Dans le cadre de ses missions de promotion du vélo et d’insertion socio-professionnelle, Genèveroule étend ses prestations en fonction des nouveaux besoins en termes de mobilité. Grâce au soutien de la Ville de Genève, la mise à disposition gratuite de vélos à usage familial permet par exemple de tester les déplacements à vélo-cargo, à vélo équipé d’un suiveur ou tout simplement à vélo avec un siège enfant.

Une offre qui s’enrichit
Avec bientôt 20 ans d’expérience dans le prêt gratuit de vélos classiques et électriques, Genèveroule est heureuse d’enrichir ses prestations à destination des familles. Son équipe de collaboratrices et collaborateurs en insertion accueillera et conseillera toute personne intéressée lors de cette action estivale.

Dates, lieu et horaires
L’action « Mercrediroule » aura lieu les 5, 12, 19 et 26 août de 9h à 18h au conteneur de Genèveroule situé sur le Quai Général Guisan 14 (à côté du restaurant Le Lacustre).

Vélos à disposition en prêt gratuit

  • 1 vélo cargo « Bakfiet »
  • 2 vélos avec siège enfant
  • 1 vélo équipé d’un vélo suiveur
  • 2 vélos enfants
  • 2 VTT adultes

Conditions de prêt
Il suffit de remplir un contrat, de montrer une pièce d’identité (qui sera prise en photo) et de laisser une caution de 20.- à 50.- CHF (100.- CHF le bakfiet) pour bénéficier des vélos gratuitement pendant les horaires d’ouverture. Les vélos sont désinfectés après chaque usage.

Informations : www.geneveroule.ch/mercrediroule

Contact : Yann Grand, Directeur, 022 734 42 01, yann [dot] grand [at] geneveroule [dot] ch

Communiqué à télécharger en format PDF

Christiane