Nouveau directeur

Yann Grand, nouveau directeur de Genèveroule

À la suite d’un processus de sélection mené en décembre 2019, le comité de Genèveroule a nommé à l’unanimité Yann Grand comme nouveau Directeur de l’association. Il prendra ses fonctions le 1er février 2020.

Le comité exprime toute sa reconnaissance à Daniel Suda Lang pour son engagement auprès de Genèveroule, en tant que responsable des opérations de 2008 à 2012 et en tant que Directeur de 2012 à 2020. Avec rigueur et professionnalisme, il a renforcé l’association dans ses missions de promotion du vélo et d’insertion socio-professionnelle, développé de nombreux projets innovants et préparé l’avenir avec le projet Tourbillon aux côtés de 9 entreprises sociales du canton. Le comité a eu énormément de plaisir à collaborer avec Daniel et lui souhaite tout le meilleur dans la suite de son parcours. Daniel quittera ses fonctions le 31 janvier 2020.

Avec son expérience, ses compétences et sa vision, Yann est le candidat idéal pour succéder à Daniel. Avec 12 ans d’engagement au sein de l’association en tant que Responsable RH et Directeur adjoint, il a notamment participé à l’orientation stratégique de Genèveroule, consolidé les programmes de formation et d’insertion et développé les partenariats institutionnels. Le comité a pleine confiance qu’il saura faire face aux défis qui se présentent et qu’il travaillera dans la continuité tout en amenant de nouvelles approches, en collaboration avec toute l’équipe.

Ce changement de direction s’opère dans un moment charnière pour Genèveroule : ses missions sont plus que jamais d’actualité dans un contexte d’urgence climatique et de défis sociaux. L’association va développer son offre et ses actions pour répondre encore mieux aux besoins en termes de mobilité douce et d’insertion, consolider ses programmes de formation et d’insertion, tout en proposant des solutions agiles et innovantes dans le Grand Genève. L’arrivée prochaine d’un système de vélos en libre-service, dont Genèveroule sera partie prenante, illustre les développements à venir.

Christiane