Votation vélo 23 septembre 2018

Oui au vélo le 23 septembre  

Notre association s’engage depuis de nombreuses années pour donner au vélo une plus grande place dans la mobilité du Canton de Genève. Par la mise à disposition gratuite ou à bas coût de vélos dans une dizaine de sites, nous encourageons résidents et visiteurs à utiliser la mobilité douce pour leurs déplacements professionnels et de loisirs. Nous accompagnons également les collectivités et les entreprises dans la mise à disposition et la gestion d’une flotte de vélos destinée à leurs employés.

Le développement de la mobilité douce dans notre Canton présente encore un important potentiel de progression : nous sommes convaincus qu’il ne peut se réaliser qu’avec une forte volonté politique, dans une perspective de mobilité multimodale favorisant la cohabitation entre les différents types de transports et facilitant la transition de l’un à l’autre.

Promouvoir les déplacements à vélo doit aller de pair avec le développement de réseaux cyclables de qualité. Trop souvent, notre clientèle nous fait part de son sentiment d’insécurité sur les routes, un élément qui pèse lourd dans la décision d’adopter ou non le vélo comme moyen de transport régulier. En effet, malgré notre engagement pour la cause de la petite reine depuis plus de 15 ans, force est de constater que les conditions-cadre, les aménagements et les infrastructures pour les cyclistes ne sont pas encore satisfaisants, loin de là. La votation du 23 septembre nous donne l’opportunité d'ancrer le vélo dans la Constitution fédérale afin de lui permettre de prendre sa juste place dans le système des transports de demain. Votons oui à la « Votation vélo » le 23 septembre !

Christiane