Vélos en libre-service

Système de vélos en libre-service

Le Canton et 20 communes prévoient l’installation d’un système de vélos en libre-service (VLS) d’envergure. Notre association est très heureuse d’être partie prenante dans ce projet : un tel système donnera une continuité à nos prestations et nos activités développées depuis 18 ans, en étroite collaboration avec le Canton, la Ville de Genève et plusieurs communes.

Genèveroule va contribuer avec son expertise à l’exploitation du réseau VLS genevois. C’est de cette manière que l’association, qui a démarré ses activités en 1996 avec la Croix-Rouge genevoise, va continuer à mettre en oeuvre ses missions de promotion du vélo et d'insertion socio-profesionnelle.

Les activités de Genèveroule s’articuleront autour de différents axes qui sont : réparations, équilibrage et recharge des batteries.

Après une mise en concours du projet fin 2015 par la filiale des transports publics genevois TPG-vélo, le projet a été bloqué par un recours en justice. Un nouvel appel d'offres a été lancé en octobre 2019, visant l'implémentation d'un réseau de vélos en libre-service en 2020. La société danoise Donkey Republic a été désignée à l'unanimité comme opérateur du VLS et le réseau "VéloPartage" est opérationnel depuis août 2020.

Pour plus de renseignements :

Yann Grand - 022 740 14 15 - yann [dot] grand [at] geneveroule [dot] ch