Vidéos

Les mécaniciens volants : un projet soutenu par le Fonds chômage

Dans tout le Canton, les mécaniciens volants roulent à votre secours, que votre vélo soit classique ou électrique.
Un projet d'insertion socio-professionnelle de l'association Genèveroule, soutenu par le Fonds chômage de la Ville de Genève.
www.mecanicienvolant.ch

Un grand merci à la Ville de Genève et à c-side productions pour la réalisation de cette vidéo !

StoryCities

Cités interculturelles

Le programme Cités interculturelles" (ICC) du Conseil de l'Europe aide les villes à analyser leurs politiques à travers un prisme interculturel et à élaborer des stratégies interculturelles globales pour gérer la diversité de façon constructive et faire de la diversité un avantage.

Dans ce cadre, le film "StoryCities" 2017 dresse le portrait de six villes et de leurs projets d'intégration, dont Genève avec notamment Genèveroule !
 

Pimp ton vélo! Vélo multiculturel

Dans le cadre de la Grande parade cycliste multiculturelle organisée à l'occasion des 15 ans de Genèveroule le 22 septembre 2017, nous avons réalité un mode d'emploi en vidéo pour permettre à chacun/e de créer son propre vélo multiculturel !

Opération Les Vernets - Interview Genève roule

Dans le cadre de l'Opération Les Vernets (création d'un nouveau quartier sur le site de la caserne des Vernets dans lequel Genèveroule est partie prenante), l'entreprise Losinger a réalisé un beau portrait vidéo de Genèveroule que nous vous invitons à découvrir !
 

Mains à l'oeuvre - l'égalité dans la diversité

Chaque année, plus de 250 collaborateurs de 40 nationalités différentes travaillent avec Genèveroule.

Cette diversité d'origines sociales et culturelles constitue sans aucun doute l'une des forces qui permet de fournir des prestations de qualité liées à la promotion de la mobilité douce dans le canton de Genève. Malgré l'acquisition d'une expérience professionnelle inclusive, les collaborateurs de Genèveroule peuvent rencontrer des difficultés à intégrer par la suite le marché du travail du fait de plusieurs obstacles, dont celui de la discrimination ethno-raciale.

Les Genevois n'ont désormais plus d'excuses pour se déplacer en deux-roues : les mécaniciens volants viennent les secourir !